Ricardo Eliassaint de son nom d’artiste Ricky, est un jeune slameur haïtien. Il est né à Lamardelle, section communale de Ganthier. Ca ne fait aucun doute que ce dernier est l’un des jeunes slameurs le plus prometteur au cours de ces dernières années.
Le jeune ganthierois a commencé à éprouver son grand amour pour le slam entre 2012 et 2013. Il savait interpréter des œuvres de quelques-uns de ses modèles.
En mai 2015, lors de la fête des mères, Ricky a pris son baptême de feu. Cette fois, il a utilisé son propre texte pour gagner le cœur de son public.
Quatre ans plus tard, il compilait ses textes dans un document de papier. Cet œuvre a été vendue dans l’idee de rendre un vibrant hommage à sa mère Gertrude Joseph, sa première fan.
Le fonds recueilli a permis aussi à Ricky d’enregistrer au studio son premier texte intitulé “Se ou l ye”.
Grâce à son talent et ses textes, les uns plus intéressant que les autres, le slameur en herbe s’est fait une popularité dans sa region.
L’ancien élève de l’Institut Lavoisier n’est pas uniquement un slameur mais il contribue également dans toutes les activités socio-culturelles et sportives au sein de sa communauté. Ce qui fait que plusieurs personnes le reconnaissent comme un jeune artiste qui mérite d’être encadré.
Selon plusieurs membres de sa famille et ses amis, Ricardo c’est quelqu’un qui réfléchit constamment sur de nouvelles perspectives. Pour ses camarades de promotion à l’Institut Lavoisier malgré sa grande passion pour le slam, il était un élève exemplaire.
Rédacteur : Kenson Oreste
Nous sommes fiers de lui. Et ce n’est que le début.