La révélation est signée du Daily Mail. Dans son édition de vendredi, le quotidien britannique révèle le salaire touché par Erling Haaland à Manchester City, estimé à près de 900.000 livres sterling par semaine, soit plus d’un million de dollars, grâce notamment à une série de bonus dans son contrat. Le Norvégien a déjà inscrit 19 buts cette saison.
L’information fait la Une des pages “sports” du Daily Mail, vendredi. Selon le quotidien britannique, Erling Haaland toucherait un salaire de près de 900.000 livres sterling par semaine du côté de Manchester City, soit un peu plus d’un million de dollars, grâce notamment “à des bonus lucratifs”, est-il précisé. Si tel était le cas, le buteur norvégien recevrait donc aux alentours de 50 millions d’euros par an. Personne ne fait mieux dans l’effectif de Pep Guardiola.
Comme le rappelle le Daily Mail, Manchester City a obtenu le transfert d’Haaland contre “seulement” 60 millions de dollars l’été dernier, le montant de sa clause libératoire au Borussia Dortmund, ce qui pourrait expliquer ce salaire colossal. Le mois d’octobre vient à peine de débuter que l’attaquant, lui, affiche déjà 19 buts au compteur, 14 en Premier League et désormais 5 en Ligue des champions. Il reste sur un triplé et un doublé en l’espace de trois jours.